Canal de Gap - 2 Avenue Lesdiguières 05000 GAP - -
Avis de limitation des usages sur les réseaux
dépendant des eaux du Drac
Etant donné les capacités de stockage en eau reconstituées sur certaines de ses réserves, l’Asa du Canal de Gap informe ses adhérents que les restrictions d’irrigation sont levées sur les zones détaillées ci-dessous :
Secteurs dérivés de la réserve des Manes (au col Bayard) : Les Gondoins, Parassac, Villarobert, Chatelard, le Rochasson, Chabanas, Forest-d’Entrais, Charance, Malcombe, Les Fangerots, Serrebourge, Tournefave, Fontreyne, La Garde, Les Eyssagnières, Pic-Ponçon, Chaudefeuille, Saint-Jean.
Et
Secteurs dérivés de la réserve des Jaussauds (au col de Manse) : Les Fauvins, Treschâtel, Les Emeyères, Sainte-Marguerite, Rive Gauche de la Luye, le Stade, Romette, Pont-Sarrazin.
Et
Secteurs dérivés de la branche de la rochette : Romette le Coin, La Rochette, La Bâtie-Neuve.
Et
Secteurs dérivés de la réserve de Corréo : La Freissinouse, Manteyer, Toinelle, Les Villarons, Les Allemands, Les Colombes, Les Tardieux.
Pour les secteurs dérivés de la réserve de D’ (Forest de Gay sur Pelleautier) :
Un tour d’arrosage limité à certains usages, donc très sévère reste de mise.
Les adhérents en seront informés directement et individuellement, sachant qu’il sera impossible d’accorder à chacun d’eux un volume d’eau.
La sécheresse étant toujours d’actualité, le Canal de Gap remercie les Irrigants de leur compréhension et compte sur leur civisme afin de réserver l’irrigation aux cultures prioritaires.
Nous vous invitons toujours à limiter au strict nécessaire l’utilisation de l’eau.
Il est important que chaque adhérent se conforme à ces organisations qui sont les seuls moyens pour permettre un fonctionnement sans désamorçage des réseaux.
Publié par Robert NEBON le
Canal de Gap - 2 Avenue Lesdiguières 05000 GAP - -